SAINT LO AGGLO (50) recherche son responsable du service des piscines (H/F)

Grade(s) recherché(s) : Attaché, ingénieur ou conseiller des APS

Présentation Employeur : Idéalement située au cœur du département de la Manche en Normandie, Saint-Lô Agglo, qui regroupe 61 communes (80 000 habitants), est un territoire au cadre de vie attractif. Elle a pour objet d’associer des communes en vue de l’élaboration d’un projet commun d’attractivité du territoire, d’aménagement de l’espace et de développement de services à la population. Saint-Lô Agglo représente un territoire en pleine évolution, porteur de projets ambitieux en faveur de l’économie et de la qualité du cadre de vie.

Missions :
Au sein du pôle enfance jeunesse et sport, sous l’autorité du directeur des sports, le responsable du service des piscines organise l’activité et gère l’exploitation du centre aquatique et des deux piscines dans leurs dimensions techniques, sportives, de loisirs, commerciales, humaines et financières avec les objectifs suivants : recherche d’un objectif de qualité de service à la population, de performance économique en tenant compte des règles de sécurité des biens et des personnes. Il vous faudra gérer trois sites dont un centre aquatique (23 ETP en basse saison). A l’échelon du centre aquatique Saint-Lô Agglo et des bassins de natation de Graignes Mesnil-Angot et de Saint-Amand villages, vous :
– Participez à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sportive et à ce titre, organisez, mettez en œuvre et promouvez la politique sportive en matière aquatique ;
– Coordonnez, évaluez, participez à la mise en œuvre des manifestations et animations sportives aquatiques ;
– Effectuez la gestion administrative, budgétaire des trois piscines en lien étroit avec la direction des finances ;
– Gérez, animez et encadrez les équipes exerçant sur les piscines en relation avec la direction des ressources humaines ;
– Effectuez une veille prospective dans le domaine de la natation ;
– Planifiez l’utilisation des ressources et de l’équipement ;
– Vérifiez les conditions réglementaires d’utilisation des équipements et à ce titre supervisez l’élaboration des documents nécessaires à la bonne marche des sites notamment le plan d’organisation de la surveillance et des secours et les différents règlements ;
– Concourez à contrôler l’entretien, la maintenance et la rénovation des équipements en lien avec la direction des bâtiments.

Profil :
– De formation supérieure (niveau Bac +3/4) avec une appétence avérée pour le milieu sportif, votre connaissance de la gestion de projet est avérée et vous avez des compétences en matière de management d’une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes autonome, connaissez les règles de sécurité incendie dans les ERP et avez d’excellentes connaissances en finances, marchés publics et ressources humaines.
– Rythme de travail fortement lié au fonctionnement des bassins et notamment à l’organisation de manifestations aquatiques.
– Permis B exigé
– Poste à pourvoir à temps complet sur 37h30 de travail hebdomadaires et 14 j RTT (proratisés en fonction du temps de travail)
– Lieu de travail : Saint-Lô Agglo

Informations employeurs :
CV + lettre de motivation à adresser à rh.agglo@saint-lo-agglo.fr

SAINT LO AGGLO (50) recherche son responsable du service des piscines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *