Les 24 et 25 octobre, quelques jours après son inauguration officielle, une centaine de personnes ont participé à la visite technique du centre nautique Pierre de Coubertin, organisée par différentes sociétés ayant participé aux travaux.

 

Plusieurs entreprises étaient au cœur de l’organisation de ces deux journées : l’agence d’architecte CHM, le bureau d’études Patrick Tual ainsi que GRDF, Zeller, UVGermi, Vortex et Navic. Les participants ont pu découvrir le nouvel équipement suite à l’agrandissement et à la réhabilitation dont il a fait l’objet. Les travaux du stade nautique ont permis l’ouverture au public d’un bassin supplémentaire (réhabilitation du bassin de 25 m + extension) en complément du bassin olympique de 50 m. Une séparation amovible permet de configurer le bassin en deux espaces : sportif et apprentissage. De plus, la halle accueillant ce nouveau bassin a été entièrement repensée, avec une réfection complète des gradins (200 places), de la charpente (en bois lamellé collé, diminuant le volume et favorisant ainsi les économies d’énergie) et la reprise des façades. D’autres aménagements également, avec la création de vestiaires collectifs (138 casiers supplémentaires) mais aussi un espace détente avec jacuzzi, sauna, hammam et douches sensorielles associé à un espace de luminothérapie accessibles au public.
Le pôle “élite” a été réaménagé avec la création de vestiaires, d’une salle de musculation et d’un espace manifestation. Pour la partie extérieure, l’équipement est agrémenté d’une aire de jeux d’eau.

Visites techniques au centre nautique Pierre de Coubertin à Clermont-Ferrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *