L’association Piscine Sports Loisirs International avait choisi la région lyonnaise, et l’hippodrome de Lyon-Parilly à Bron, pour organiser sa première journée technique de l’année 2018. Comme à l’accoutumée, de nombreuses thématiques ont été abordées.

Environ 80 participants et une trentaine de partenaires étaient présents pour cette journée. Ils ont pu assister à la présentation de plus d’une vingtaine de sujets répartis en deux ateliers : la conception et les équipements. La partie conception a tout d’abord permis de rappeler l’importance de se poser les bonnes questions dès le départ (faisabilité, pré-programmation, montage juridique…). Divers autres problématiques ont été abordées dans cet atelier : la découvrabilité des bassins, les bassins inox, les carrelages en céramique, l’isolation thermique, la récupération d’énergie ou encore le traitement de l’eau.

L’animation d’un centre aquatique a été évoquée sous trois formes différentes, notamment le matériel de fitness. Par la suite, différentes solutions d’équipements ont été présentées : la gestion des entrées (borne autonome, support sans contact, automate, caméra de comptage…), les serrures de casier (serrures mécaniques, électroniques ou encore électroniques on line), les cabines et casiers de vestiaires, les équipements mobiles, mais aussi la prévention des noyades et le nettoyage des bassins.

La prochaine journée technique organisée par Piscine Sports Loisirs International aura lieu le 14 juin prochain au parc des expositions et des congrès de Colmar (68).

DSC07224
DSC07237
DSC07261
PSL1
PSL2
PSL3
PSL4
PSL5
PSL6
PSL7

Compte-rendu complet dans notre magazine de mai

PSL : une nouvelle fois au cœur des préoccupations aquatiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *