La deuxième Journée Technique PSL International de l’année 2019 s’est déroulée le 14 novembre en Région Hauts de France, à l’Aréna Stade Couvert de Liévin (62).

Une cinquantaine d’invités, soit 123 Participants en incluant les partenaires et membres de l’association, ont bénéficié du nouveau programme 2019.

En début de journée, Basile Gazeaud de la Fédération Française de Natation (FFN) a effectué une présentation sur le rôle du service territoires et équipements (constituer un centre de ressource, informés les différents acteurs du secteur, accompagner les porteurs de projets ou encore veiller à la bonne conformité des projets). Par la suite, il a montré comment les différentes collectivités pouvaient créer une véritable dynamique olympique, en postulant au label « Terre de Jeux » 2024 et en devenant centre de préparation aux Jeux, avec les critères importants à respecter (impératifs d’équipements, offre logistique…).

Comme d’habitude, outre la zone exposition et rencontres, deux espaces d’informations étaient proposés : l’espace conception, intégrant la construction, les énergies et l’environnement, et l’espace équipement, intégrant l’animation, les équipements, l’hygiène et la sécurité.

La prochaine journée technique PSL International se déroulera le 2 Avril 2020 à Merignac (33).

PSL1
PSL5
PSL4
PSL3
PSL2
PSL International : formation et informations au cœur de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *