Comme le montant des travaux réalisés dans le cadre du renouvellement de la DSP du centre aquatique Aigueblue à St-Geours sur Maremne.

Depuis son ouverture en 2008, la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (40) a confié la gestion à une société par délégation de service public. En charge de la gestion et de l’animation de l’équipement depuis 5 ans, Vert Marine a vu sa mission se prolonger de 5 ans supplémentaires, jusqu’en 2023. Afin de rester à la pointe, plusieurs travaux ont été réalisés sur le site durant sa fermeture au mois d’octobre. Tout d’abord, des travaux d’entretien, de rénovation et d’embellissement effectués par la collectivité pour 302 326 euros : traitement de l’eau et de l’air, relamping (modernisation du système d’éclairage dans une démarche responsable), reprise des peintures plafond et remplacement complet du carrelage des vestiaires publics et scolaires pour une qualité d’accueil et une sécurité optimales. En parallèle, Vert Marine a investi 125 000 euros afin de moderniser l’espace bien-être avec un grand sauna de 15-17 places et un hammam de 12-14 places. L’ambiance lumineuse a été totalement repensée pour un moment d’apaisement relaxant : systèmes de chromothérapie « ciel étoilé » installés dans le sauna et le hammam, mise en lumière avec des lampes LED de la zone balnéo.

Par ailleurs, une remise en peinture des locaux administratifs et techniques, salle de réunion, salle de repos pour le personnel, ou encore espace de stockage des matériels destinés aux maîtres-nageurs, a été réalisée.

Le chiffre 427 326 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *