Comme le nombre de participants aux 14è Rencontres Professionnelles de la Piscine

La fréquentation de cet événement incontournable du secteur reste stable : près de 340 personnes avec 73 sociétés partenaires (dans le domaine de l’ingénierie, la construction ou encore la gestion), dont 14 nouvelles, et 83 collectivités (dont 33 nouvelles) avec des projets plus ou moins avancés (dont 70 % en intention, faisabilité ou programme). Au total, environ 450 rendez-vous ont été programmés par l’équipe organisatrice entre les sociétés et les maîtres d’ouvrage.

En deux ans, le développement des marchés globaux a été très important. Ce sujet a donc été abordé lors d’une conférence à travers l’exemple de la piscine Serpolet à Paris (20ème), en cours de construction. Différents acteurs du projet (l’agence Chabanne et Partenaires, Myrtha Pools et Engie Axima) ont pu présenter leur travail sur cette piscine. En parallèle, la Communauté d’Agglomération du Grand Dole a également témoigné sur le choix de ce type de procédure pour son futur centre aquatique.

Bien évidemment, divers autres sujets ont été évoqués lors des différentes conférences. Il a beaucoup été question de conception : de l’aspect architectural, en passant par les choix techniques (revêtement et conception des bassins, bassin inox et carrelage, système de filtration, système de surveillance contre les noyades, solutions pour réduire les consommations d’énergie et d’eau…). Les autres conférences ont traité de la réhabilitation technique pour améliorer sa performance énergétique et des solutions pour le traitement de l’eau (pompes, les différents modes de filtration…).

001
Eve9
Eve8
Eve7
Eve6
Eve5
Eve4
Eve3
Eve2
Eve1
DSC07550
DSC07546
DSC07541
004
003
002

 

Le chiffre : 340

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *