« Cette initiation leur permet de profiter de la baignade en milieu naturel sans se noyer. L’idée c’est de créer d’autres centres mobiles et de les proposer aux collectivités » Roxana Maracineanu, ministre des Sports.

Roxana Maracineanu

Face au nombre important de noyades accidentelles survenu depuis le début de l’été, et notamment lors des périodes de canicule, le Gouvernement mais aussi l’ensemble des territoires se mobilisent pour favoriser la pratique des activités aquatiques en sécurité. A l’occasion de leur visite commune à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise, le jeudi 25 juillet, Roxana Maracineanu, ministre des sports, et Adrien Taquet, secrétaire d’état auprès de la ministre des solidarités et de la santé, chargé de la protection de l’enfance, ont notamment pu découvrir le dispositif de prévention et les nouveaux outils de surveillance de la baignade déployés par la région Ile-de-France. La ministre des Sports a profité de ce déplacement pour présenter le concept de « Classe Aquatique Mobile » de la société Aqwa-Itineris : un équipement itinérant destiné à familiariser les enfants à l’aisance aquatique dans les territoires ne disposant pas d’équipements aquatiques. Cet équipement sera mis à disposition jusqu’au 25 août sur l’île de loisirs à Cergy-Pontoise.

Un drone a aussi été présenté à la ministre des sports : équipé d’un haut-parleur, ce nouvel outil permet de repérer les baigneurs qui connaissent des difficultés et facilite ainsi l’intervention des équipes de secours.

La phrase de Roxana Maracineanu, ministre des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *