Du 25 juillet à mi-août, l’île de loisirs de Cergy-Pontoise a accueilli le concept de « Classe Aquatique Mobile » de la société Aqwa-Itineris : un équipement itinérant destiné à familiariser les enfants à l’aisance aquatique dans les territoires ne disposant pas d’équipements aquatiques. Même si l’équipement était sous-dimensionné par rapport au nombre de personnes fréquentant le site chaque jour, il a été utilisé par plusieurs dizaines d’enfants durant les trois semaines. « Ce fut une très belle opportunité de présenter notre concept qui s’inscrit parfaitement dans la démarche du Ministère des Sports avec son appel à projets national « Aisance Aquatique » mis en place avec l’Agence National du Sport a indiqué Olivier Tauty, représentant de la société Aqwa Itineris en France.

Olivier Tauty

En effet, l’Agence nationale du sport lance un appel à projets national, doté d’une enveloppe d’1 million d’euros, qui répond aux exigences cumulatives suivantes :

• Garantir un apprentissage précoce par l’organisation de « classes bleues » (à destination d’enfants de 3 à 6 ans) ;
• Garantir une pédagogie adaptée en s’assurant de respecter les principes de l’aisance aquatique ;
• Garantir un encadrement de qualité en formant des instructeurs de l’aisance aquatique reconnu sur l’ensemble du territoire.

La date limite de dépôt des candidatures est le 27 septembre à 12h.
Cliquez ici pour plus d’informations.

La phrase de Olivier Tauty, représentant de la société Aqwa Itineris en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *