Un sondage auprès des différents usagers a démontré qu’ils recherchaient un lieu de détente tourné vers le ludique et le bien-être” de Martine Ragetly, vice-présidente déléguée aux sports de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne.

Aquacité, le centre aquatique de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne (51) a ouvert ses portes début octobre. Avec un investissement de près de 16 millions d’euros TTC, c’est le plus grand chantier de la mandature. “Nous souhaitions un équipement complémentaire à notre piscine d’été et à notre piscine olympique, située en centre-ville, utilisée par de nombreux scolaires et par différents clubs. Un sondage auprès des différents usagers a démontré qu’ils recherchaient un lieu de détente tourné vers le ludique et le bien-être” indique Martine Ragetly, vice-présidente déléguée aux sports de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne. Conçu par le cabinet Octant Architecture, le bâtiment de 7 135 m2 est composé de trois volumes emboités, tel un ensemble d’espaces gigognes, marquants les grands secteurs accueillant les différents bassins : un sportif de 25 m (6 lignes d’eau), un bassin d’apprentissage avec une double goulotte à 0,80 et 1,20 m servant également de bassin de récupération lors des compétitions, un bassin ludique de 150 m2 (1,35 m de profondeur) avec des jets d’eau et une rivière à contre-courant et trois pataugeoires (de 20 à 40 cm de profondeur) avec différents jeux pour une surface totale de 60 m2.

La phrase de Martine Ragetly, vice-présidente déléguée aux sports de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *