« Ce futur centre aquatique est un projet ambitieux sur un site dont les onze hectares accueilleront les grands équipements structurants de la ville lors de ces vingt prochaines années » de Cédric de Oliveira, maire de Fondettes.

 

Cedric de Oliveira

La première pierre de la future piscine métropolitaine de Fondettes a été officiellement posée samedi dernier. « Ce futur centre aquatique est un projet ambitieux sur un site dont les onze hectares accueilleront les grands équipements structurants de la ville lors de ces vingt prochaines années (…) Nos enfants auront enfin la possibilité d’apprendre à nager à Fondettes » a indiqué Cédric de Oliveira, maire de la Ville. L’arrivée de cette piscine va permettre de boucler le plan piscine de la Métropole, Fondettes étant la dernière commune de plus de 10 000 habitants qui n’avait pas ce type de structure.

L’équipement disposera d’un bassin sportif de 25 m (en inox polymérisé), d’un bassin d’apprentissage et de loisirs de 150 m2 (également en inox polymérisé), d’une pataugeoire de 30 m2, d’un toboggan intérieur de 40 m de longueur, d’un espace bien-être de 120 m2 et d’une plaine des jeux aqualudique extérieure.

L’établissement devrait accueillir plus de 80 000 personnes par an, pour un coût de fonctionnement d’environ 480 000 euros. La gestion sera confiée à une entreprise privée, en délégation de service public. La livraison, si les délais sont respectés, est prévue à l’été 2020.

La phrase de Cédric de Oliveira, maire de Fondettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *