« Aquapôle est désormais l’un des fleurons de notre patrimoine sportif. Avec ses 2 000 m2 de plans d’eau, et ses équipements à la pointe de la modernité, ce centre aquatique est d’ores et déjà le plus vaste des Hauts-de-France et l’un des plus performants au nord de Paris » Alain Gest, président d’Amiens Métropole.

Alain Gest

Conçu par l’agence Chabanne Archi/Ingé, Aquapole, le nouveau centre aquatique d’Amiens Métropole, a ouvert ses portes depuis début juillet. La collectivité a choisi le groupement d’entreprises représenté par Eiffage, Mirova, Engie Cofely et Swimdoo pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance de l’établissement. Le contrat de Délégation de Service Public (DSP) est signé pour une durée de 23 ans dont 21 années d’exploitation. Aquapole comprend notamment un bassin sportif de 25 m (6 lignes d’eau) avec un fond mobile, un bassin ludique de 250 m2, un bassin d’aquasports de 120 m2 accueillant près de 50 séances d’activités par semaine, un bassin nordique extérieur de 50 m (avec un fond mobile sur 25 m) et un splashpad. La fréquentation envisagée est de 365 000 visiteurs par an. Au total, 26 millions d’euros ont été investis dans le centre aquatique, dont une participation des collectivités publiques de 10 millions d’euros.

« Aquapôle est désormais l’un des fleurons de notre patrimoine sportif. Avec ses 2 000 m2 de plans d’eau, et ses équipements à la pointe de la modernité, ce centre aquatique est d’ores et déjà le plus vaste des Hauts-de-France et l’un des plus performants au nord de Paris. (…) C’est également un atout fort dans le cadre de notre projet ‘Amiens se prend aux Jeux’ visant à participer à la grande fête du sport mondial qui se tiendra à Paris à l’été 2024 » Alain Gest, président d’Amiens Métropole.

 

La phrase de Alain Gest, président d’Amiens Métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *