« Il s’agira du plus important pôle aquatique de la région (…). Nous nous réjouissons d’un tel projet car c’est un dossier que nous portons depuis maintenant sept ans » Guillaume Daniel, premier adjoint à la Ville de Champs-sur-Marne.

Pour répondre aux attentes des habitants et compléter l’offre de baignade et d’apprentissage de la natation, la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne a décidé de se doter d’un centre aquatique intercommunal à Champs-sur-Marne. « Il s’agira du plus important pôle aquatique de la région (…). Nous nous réjouissons d’un tel projet car c’est un dossier que nous portons depuis maintenant sept ans » a indiqué Guillaume Daniel, premier adjoint à la Ville de Champs-sur-Marne.

Le fut équipement comprendra 4 bassins intérieurs : un de 25 m (6 couloirs), deux pour les activités de 158 et 203 m2 et une pataugeoire de 48 m2. Ils seront complétés par un espace bien-être (saunas, hammam, spas, douches à jet…) et un espace fitness et musculation de 150 m2 chacun. A l’extérieur, les usagers auront accès à un bassin nordique de 50 m (6 couloirs), avec des plages de circulation et de détente d’une surface d’environ 690 m2, à des jeux d’eau extérieurs de 115 m2, ou encore à des plages minérales (476 m2).

La collectivité a opté pour la réalisation et l’exploitation du centre aquatique intercommunal via la conclusion d’un marché public global de performances.

Le montant prévisionnel du projet, conçu par l’agence Chabanne Archi/Ingé est d’environ 21,3 millions d’euros avec une ouverture prévue fin 2021.

La phrase de Guillaume Daniel, premier adjoint à la Ville de Champs-sur-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *