“Le futur complexe aquatique offrira aux familles agglo-yonnaises l’espace de loisirs de bien-être tant attendu, et tout particulièrement à celles qui ne peuvent pas partir en vacances” de Luc Bouard, président de La Roche-sur-Yon Agglomération.

A La Roche-sur-Yon (85), les travaux du futur complexe aquatique, dont la première pierre a été posée le jeudi 17 mai, ont débuté le 19 mars, après une période de préparation de chantier qui a duré deux mois. Réalisé par l’agence BVL Architecture, l’établissement se veut ambitieux et complémentaire de l’offre de la piscine actuelle. Il s’agit de proposer aux habitants de l’agglomération, et à tous les autres visiteurs, un nouvel équipement plus ludique, adapté à la fois aux activités scolaires et sportives de haut niveau. “Le futur complexe aquatique offrira aux familles agglo-yonnaises l’espace de loisirs de bien-être tant attendu, et tout particulièrement à celles qui ne peuvent pas partir en vacances”

Doté d’une surface aquatique de 2 483 m2, le futur complexe composé d’un bassin nordique, d’un pôle ludique et d’un pôle nage et apprentissage, pourra ainsi accueillir 2 200 personnes en fréquentation maximale instantanée. Les travaux seront divisés en deux grandes phases : de mars 2018 à février 2020 et de mars 2020 à octobre 2021. Le coût des travaux est de 24,7 millions d’euros HT.

La phrase de Luc Bouard, président de La Roche-sur-Yon Agglomération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *