La semaine dernière, les conseillers communautaires ont décidé de s’engager sur la construction d’un nouveau centre aquatique pour le territoire. Le projet devrait prendre forme dans les mois à venir.

Si le choix de construire un nouvel équipement a été validé, il reste à trancher entre deux options : soit un centre aquatique seul, soit adossé à une salle de sport. L’option d’un centre aquatique a été orientée par la volonté des usagers de faire davantage que des longueurs de bassin, avec plutôt un équipement proposant des activités de détente et de loisirs pour tous les âges. Les élus pensent à l’opportunité de faire construire une nouvelle salle de sports pour en remplacer une ancienne. Cela permettrait aussi de réaliser des économies d’échelle, comme l’explique Jacques Lannou, le président de Douarnenez Communauté : « Il pourrait y avoir des équipements partagés, comme l’accueil, les parkings et surtout la chaufferie, qui pourrait être à bois, écologique. Sur le plan financier, il y aurait forcément une économie d’échelle ».

Les élus tablent sur un équipement susceptible de faire 135 000 entrées par an, soit trois fois plus que la piscine actuelle. Le projet, et notamment l’aspect budgétaire devrait avancer prochainement, et notamment dans quelques jours avec le débat d’orientation budgétaire de la collectivité.

Douarnenez Communauté valide l’idée de construire un centre aquatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *