Les 22 et 23 mai, deux journées techniques ont été organisées au centre aquatique l’Ondine à Estaires grâce notamment à la forte implication de la communauté de communes Flandres Lys.

Les 110 personnes qui ont participé ont assisté à plusieurs présentations des différentes sociétés organisatrices de l’événement : les agences Coste Architectures et Abciss Architectes, le bureau d’études Tual ainsi que les sociétés Récréa, Fayat-Satelec et Grdf. Ce fut l’occasion de présenter les systèmes de traitement d’air (déshumidification thermodynamique et modulation d’air neuf avec récupération d’énergie), de traitement d’eau (filtration à plancher crépiné sur média granulaire de type bille de verre, chauffage (chaudière à condensation), mais aussi les particularités architecturales.

Par la suite, une visite de l’établissement a permis de découvrir l’espace aquatique (bassin de 25 m avec 6 couloirs, bassin d’activités de 125 m2, lagune de jeux, pentagliss intérieur et un toboggan), l’espace bien-être et remise en forme (bassin de balnéo, sauna, hammam, douches sensorielles, salle de cardio-training…) et l’espace extérieur (solarium végétal et minéral, jardin paysager…).

Centre aquatique d’Estaires : une visite technique très appréciée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *