Ce mois de juin marque le démarrage officiel de la réhabilitation et de l’extension du centre aqualudique Païcherou à Carcassonne pour environ
17 mois. La Ville de Carcassonne a confié à Espacéo, filiale de Spie batignolles, le financement, la conception, la réhabilitation et l’exploitation dans le cadre d’un contrat de délégation de service public (DSP) conclu pour 25 ans.

© Taillandier Architectes Associés

De son côté, Espacéo a confié la conception et les travaux du centre à un groupement constitué de Spie batignolles sud-ouest (mandataire), le cabinet Taillandier Architectes Associés, Betem, le bureau d’études Patrick Tual, Engie Axima et Engie Ineo.

A terme, le centre aqualudique intègrera 4 grands espaces. L’univers aquatique couvert comptera deux bassins (25 x 10 m et 16,5 x 7,5 m), une grande pataugeoire (40m²) et un toboggan. Un bassin nordique de 25 x 21m sera accessible toute l’année. De plus, un pentagliss de trois pistes viendra compléter l’espace extérieur en période estivale. L’établissement dispose aussi d’un univers balnéo comprenant notamment un bassin avec des zones de massage, un sauna, un hammam, des douches ludiques et des pierres chaudes. Enfin, l’univers forme et fitness sera aménagé dans un espace de 200 m² où les clients pourront profiter d’équipements connectés de cardio-training et de cours de fitness / danses collectifs. Quatre salles de massage et de soins corporels viendront compléter cet espace forme et fitness.

L’enveloppe travaux s’élève à environ 11 millions d’euros HT, pour un coût d’investissement de près de 16 millions d’euros TTC. Si la commune de Carcassonne participe à hauteur de 6 millions d’euros, le solde à financer est à la charge d’Espacéo en sa qualité de concessionnaire.

Centre aqualudique de Carcassonne : les travaux ont commencé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *