“C’est une très belle réussite, due à un travail d’équipe rigoureux et efficace… Aujourd’hui, les Laurentins bénéficient d’un espace digne de leur ville” de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

Joseph Segura

Après 10 mois de fermeture, la piscine de Saint-Laurent-du-Var a rouvert ses portes il y a quelques jours. Au total, le chantier aura couté 3,3 millions d’euros. Outre diverses améliorations apportées au niveau des casiers, des douches et du bassin, équipé d’un accès pour personnes à mobilité réduite (PMR), la rénovation a aussi portée sur la performance énergétique de la structure, avec un meilleur traitement de l’air par centrale double flux et un bassin chauffé via une pompe à chaleur reliée au réseau d’eaux usées. Par ailleurs, grâce à une ouverture plus importante sur l’extérieur, le bassin profite d’un éclairage naturel idéal et propice aux économies d’énergie.

De plus, avec près de 70 000 visiteurs par an, la piscine municipale propose désormais des créneaux horaires supplémentaires, ainsi que des cours d’aquatraining et un programme Sport Santé à destination des personnes sédentaires non-affiliées à une association sportive et du personnel communal. “C’est une très belle réussite, due à un travail d’équipe rigoureux et efficace, avec mon adjointe aux travaux et aménagements, Danielle Hébert, les services techniques et le service des sports. Aujourd’hui, les Laurentins bénéficient d’un espace digne de leur ville” a résumé Joseph Segura.

La phrase de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *