ImpressionLa Direction des Sports de la Ville de Rennes recrute des Éducateurs territoriaux des Activités Physiques et Sportives (APS) – maîtres-nageurs sauveteurs dans le cadre de la création du bassin nordique à la piscine de Brequigny et de différents besoins à satisfaire auprès des autres établissements aquatiques, (F/H). Postes ouverts aux agents titulaires des grades d’éducateur et éducateur principal de deuxième classe  des APS, aux lauréats de concours.

                                                                                                                                                           

Missions :

  • Vous enseignez la natation et les activités physiques et sportives.
  • Dans le cadre du projet pédagogique, vous coordonnez, animez, évaluez et enseignez la natation scolaire aux élèves de la grande section au CM2 et dans le cadre des dispositifs municipaux, aux enfants de 2 à 12 ans.
  • Dans le cadre du Centre d’Initiation Sportive, vous enseignez différentes activités aquatiques: natation synchronisé, plongeon, sauvetage, activités subaquatiques…
  • Vous participez à la construction et à l’animation des activités physiques et sportives pour adultes (bien-être, aqua phobie…).
  • Vous assurez également la surveillance des bassins, intervenez et procédez au sauvetage en cas de problème. Vous faites respecter le règlement intérieur. Vous mettez en œuvre le Plan d’organisation de la sécurité et de la surveillance (POSS), signaler les dysfonctionnements.
  • Vous pouvez être amené à organiser et créer des évènements (aquatiques et terrestres) et des activités socio-sportives.

 

Compétences:

  • Vous êtes titulaire du Brevet d’État des Éducateurs Sportifs des APS et du certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de Maître-Nageur Sauveteur. PSE1 à jour.
  • Vous êtes à l’écoute, disponible et savez faire preuve de rigueur et de fermeté.

 Vous intervenez sur les 4 établissements aquatiques de Rennes. Travail en horaires décalés et variables – En soirée, jusqu’à 22h. 1 week-end sur 3 et les jours fériés.

Adresser une lettre de candidature accompagnée d’un CV actualisé prioritairement par mail à : rh-r- dgpcs@rennesmetropole.fr ou par courrier à l’attention de Madame La Maire – Direction  des Ressources Humaines et de l’Organisation – mission  Recrutement – CS 63126 – 35031 RENNES Cedex, avant le 20/11/2017 sous réf : ETAPS/DS. Externe : Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien recevront une réponse. Sans réponse de notre part au 20/12/2017, considérez que votre candidature n’a pas été retenue. Merci de votre compréhension.

Maîtres-nageurs sauveteurs (F/H) – Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *